Elaborés par des spécialistes … Pour vous !

La première gamme de produits écologiques

  • Agents actifs d’origine naturelle : enzymes, tensio-actifs,
  • PH neutre, huile essentielle, alcool biologique, normes ECOLABEL
Les lingettes nettoyantes
Une formule testée et validée, élimine les graisses
Pratiques, les lingettes se glissent partout … au bureau, à la maison, en voiture, elles sont à portée de main pour nettoyer vos lunettes … en un clin d’œil !Papier traité (REHPapier traité REH : le papier reçoit un traitement qui lui permet d’être résistant à l’eau, c’est une norme papetière.), résistant à l’humidité, constitué de fibres de cellulose qui limitent les peluches au maximum. Il ne s’altère pas et ne se délite pas.
Les charges minéralesLes charges minérales permettent de lier les fibres de cellulose du papier, elles sont dispersées dans la pâte à papier. Elles apportent certaines propriétés au produit fini (blancheur par exemple) et permettent souvent d’en abaisser le coût. On utilise surtout du carbonate de calcium, mais aussi du kaolin, du dioxyde de titane, du gypse. Dans notre cas, leur utilisation est très limitée pour éviter tout risque de rayures. ont été réduites au minimum pour plus de douceur et pour limiter les rayures et les risques de dégradation des verres et de leurs traitements.

Une pochette hermétique protège la lingette de l’air et des UV et maintient son humidité dans le temps.

Opticlair : Les lingettes nettoyantes

Les Sprays nettoyants
Formule testée et validée, élimine les graisses, sans alcool
Spray sans gaz, plus écologique. Le jet du spray est de forme conique et diffuse la solution nettoyante en micro-gouttelettes sur la surface du verre. Le verre est parfaitement mouillé et facile à nettoyer avec une micro-fibre. 2 formats pour toutes les situations … à la maison ou en balade, un petit pschitt pour y voir plus clair !
Opticlair : Spray

  • 35 ml
    Nomade … facile à glisser dans un sac, une mallette … pour un nettoyage rapide et improvisé
    Economique : plus de 3 mois d’utilisation quotidienne (1 personne)
    Calcul d’explication : 1 nettoyage par jour
    (4  pulvérisations– 2 faces/verres – x 100 jours x70 µl = 28 ml)
  • 120 ml
    Un format super économique à conserver à la maison pour un nettoyage approfondi.
    Environ 1 an d’utilisation quotidienne (1 personne)
    Calcul d’explication : 1 nettoyage par jour
    (4 pulvérisations– 2 faces/verres – x 365 jours x70 µl = 102 ml)

 

Les Microfibres  Fabriqué et imprimé en France

OPTICLAIR

La douceur de la microfibre optiCLAIR est la garantie d’un nettoyage parfait et sans risque de rayures de toutes les surfaces délicates (verres optiques, écrans numériques, bijoux etc.) Elle est façonnée et imprimée en France.
Notre microfibre est constituée d’un mélange de polyester et de polyamide qui permet « d’emprisonner » la saleté et les particules grasses. Elle est lavable en machine à 30°C, sans adoucissant et sans eau de Javel.
Pour un meilleur résultat, utilisez le spray optiCLAIR : pulvérisez sur la microfibre et passez la partie humide sur la surface à nettoyer.